REDUCE

Accueil > Activités > Activités par thème > Compostage individuel > Artois Comm se lance dans la promotion du compostage à domicile

Conférences de proximité, distribution de composteurs ...

Artois Comm se lance dans la promotion du compostage à domicile

mardi 19 juin 2007, par Nathalie Ricaille

Composter, c’est facile et ça permet de réduire considérablement la masse des déchets ! Artois Comm l’a bien compris et lance une campagne-test d’envergure pour la promotion du compostage à domicile.

Cinq communes ont été désignées pour accueillir prochainement une ou plusieurs conférences-débat. Il s’agit des communes de [*Haines*], de [*Marles*], de [*Hinges*], de [*Douvrain*] et de [*Houdain*].

Lors de ces conférences-débat (2h), destinées au public le plus large, il sera possible d’apprendre les principales ficelles du compostage individuel et être ainsi en mesure de démarrer un compost à domicile. Des composteurs seront d’ailleurs mis à disposition des participants à la conférence, à un prix modique (Artois Comm prend en chage 50% du coût du composteur), afin de les inciter à passer directement de la théorie à la pratique.

Ces conférences-débat seront assurées par l’asbl Espace Environnement.

En parallèle, un folder d’information relatif au compostage sera également distribué en toutes-boîtes sur les cinq communes-test.

[(Pour toute information complémentaire sur cette initiative, contactez Sophie Henocq (sophie.henocq@agglo-artoiscomm.fr))]